Minten Daniel, alto & violon

 

Né le 10 janvier 1989, Daniel Minten commence le violon à l’âge de 5 ans. Dès l'age de 12 ans il s'intéresse au rock et au jazz et commence à éudier la guitare puis la basse.

En 2011 il décide de se lancer dans des études de violon jazz à la Haute école de musique de Lausanne. A la recherche d'un son plus sombre il abandonne le violon au profit de l'alto en 2012.
Après l'obtention de son bachelor en 2014 il part s'établir à Londres avec le groupe genevois Cotton Mount dont il est le bassiste et avec qui il a enregistré deux albums. Lors de son séjour en Angleterre il a l'occasion de se produire dans de nombreux clubs, de fréquenter la scène londonienne de free jazz et de musique contemporaine improvisée ce qui lui donne envie de perfectionner son jeu d'alto.

De retour en Suisse il entre à la haute école de musique de Lausanne en 2016 dans la classe de Diemut Poppen et Corinne Contardo pour y suivre un master en interprétation qu'il termine en juin 2018.

Pendant toute la durée de ses études d'alto classique Daniel a continué de pratiquer le jazz et la musique improvisée en travaillant la musique de John Coltrane, Wayne Shorter, Ornette Coleman, Charles Mingus et d'autres.

Daniel Minten participe depuis 2015 au projet Pierre Omer and the nightcruisers, joue en duo avec le batteur Guillaume Louis et prépare la sortie d'un troisième album avec le groupe Cotton Mount et la chanteuse Yael Miller

 

 

Copyright©2014-2019 LesBaroqueries - Tous droits réservés