Laetitia Rousselle, violon

 

J’ai eu la chance dans mon enfance que mes parents m’offrent la possibilité d’apprendre à jouer d’un instrument… cela m’a permis d’accéder de l’intérieur à cet univers de la musique et aux richesses humaines qui s’y trouvent. Ce que je préfère c’est en effet jouer avec d’autres, et la complicité que l’on peut partager dans ces moments où le temps est à la fois d’une densité extrême, et comme suspendu.

Aujourd’hui, et depuis 4 années dans le cadre des ateliers collectifs, je souhaite offrir cette même chance à d’autres. Cet atelier qui a lieu chaque semaine se veut donc être un espace et un temps où cette rencontre grâce et au cœur de l’univers musical est rendu accessible à tout un chacun, même à ceux qui ont toujours pensé qu’il était inaccessible pour diverses raisons, alors qu’un rêve rempli de musique résonne au fond d’eux.

Parallèlement à ma formation et pratique musicales, j’ai suivi des études en pédagogie, autrement dit l’art d’accompagner chaque personne dans l’apprentissage, sur le chemin qui lui est propre.

C’est donc pour moi une magnifique aventure vécue au fil des ateliers de voir d’où l’on part et de constater où il est possible d’arriver, en tissant des notes et des sons semaine après semaine, avec des doigts de patience, des sourires d’entraide et des yeux de joie.

 

Copyright©2014-2019 LesBaroqueries - Tous droits réservés